Elles étaient le 20 décembre dernier sur la scène du théâtre le Forum pour un spectacle intitulé La Casbah. Ces 7 jeunes filles de la Compagnie Kalâa-Hama Baroudi ont décroché dimanche 9 février leur billet pour représenter la région PACA EST au concours national de la Confédération Nationale de la Danse qui se tiendra à Montpellier début mai.
En obtenant la récompense « or national », Camille, Laly, Sarah, Kimchan, Emeline, Maëlle et Leelou ont pu apprécier de la part d’un juge de la Confédération une remarque très encourageante et motivante pour la suite : « Merci pour cette proposition, il est très agréable de voir sur la scène du concours un univers totalement contemporain empli d’émotions et s’éloignant des « performances » habituelles. Bravo à la Jeune Compagnie, bravo au Studio Kalâa, bravo Hama Baroudi.Notons que sur le même week-end elles ont également obtenu l’Or Régional en catégorie jazz/modern jazz avec une chorégraphie également signée Hama Baroudi.
Avec seulement 2 ans et demi d’existence le Studio Kalâa, ses 3 studios de danse et ses 13 professeurs toutes disciplines confondues est plus que jamais tourné vers la formation pluridisciplinaire du Danseur. Dès 4 ans pour les eveils et dès 8 ans pour les premières formations complètes, c’est un développement global et à long terme qui est proposé pour permette aux danseurs de se lancer dès leur majorité vers la voie de la professionnalisation.
