Disciplines associées à la danse, Ecole de danse, Formation du danseur

Les étoiles du Studio Kalâa au sommet

Elles étaient le 20 décembre dernier sur la scène du théâtre le Forum pour un spectacle intitulé La Casbah. Ces 7 jeunes filles de la Compagnie Kalâa-Hama Baroudi ont décroché dimanche 9 février leur billet pour représenter la région PACA EST au concours national de la Confédération Nationale de la Danse qui se tiendra à Montpellier début mai.

En obtenant la récompense « or national », Camille, Laly, Sarah, Kimchan, Emeline, Maëlle et Leelou ont pu apprécier de la part d’un juge de la Confédération une remarque très encourageante et motivante pour la suite : « Merci pour cette proposition, il est très agréable de voir sur la scène du concours un univers totalement contemporain empli d’émotions et s’éloignant des « performances » habituelles. Bravo à la Jeune Compagnie, bravo au Studio Kalâa, bravo Hama Baroudi.Notons que sur le même week-end elles ont également obtenu l’Or Régional en catégorie jazz/modern jazz avec une chorégraphie également signée Hama Baroudi. 


Avec seulement 2 ans et demi d’existence le Studio Kalâa, ses 3 studios de danse et ses 13 professeurs toutes disciplines confondues est plus que jamais tourné vers la formation pluridisciplinaire du Danseur. Dès 4 ans pour les eveils et dès 8 ans pour les premières formations complètes, c’est un développement global et à long terme qui est proposé pour permette aux danseurs de se lancer dès leur majorité vers la voie de la professionnalisation.

Laisser un commentaire