Hama

Baroudi

Discipline(s) enseignée(s)

Danse Contemporaine
Yoga
Barre à Terre
Stretch

Biographie

De nouveaux abonnés par ici, la politesse veut que je me présente.
Je m’appelle Hama, j’ai 41 ans, je suis maman et j’ai presque toutes mes dents. D’un père Kabyle (né à Kalâa), musicien et d’une mêre française, j’ai passé mon enfance accompagnée de la musique et de la danse.

Aujourd’hui, après bien des péripéties, des chutes, des échecs, des doutes, des remises en question et des batons dans les roues, je suis professeur de Danse Contemporaine (DE) depuis bientôt 18 ans, passionnée par ce métier et professeur de Yoga (YTT) depuis 5 ans que j’ai découvert pendant ma grossesse qui ne m’a plus jamais quittée.
Etre professeur c’est mettre sa pierre à l’édifice pour aider les gens à aller bien, à aller mieux. Donner un cours c’est donner de soi, donner de son histoire. Chaque personne qui pousse la porte de l’école a, elle aussi, son histoire. Chaque pas qu’elle foule sur le parquet a une emprunte et mon rôle est de vous aider à écrire votre histoire, avec exigence et bienveillance. Parce que je sais que par le mouvement, on peut aller loin et que, par dessus tout, on peut aller bien. Quand certains prennent soin des autres en devenant infirmière ou médecin, moi je fais ça, j’enseigne, je transmets ce que je sais, ce que j’ai moi-même appris, recherché, testé, approuvé. Ce que je fais pour moi, je le fais pour vous.

Depuis 2017, je gère avec mon partner in crime, mari et papa de mon fils, le @studiokalaa dans l’Est Var. Ce lieu, c’est comme un point de chute pour les gens, petits et grands, qui ont envie de sortir de la routine, de ce rythme effréné, de s’évader, de découvrir, de se réconcilier, de créer, d’apprendre, de partager, de se dépasser, de se chouchouter, de faire une pause.
Quand j’étais ado, je rêvais d’un endroit comme celui là. Un endroit bienveillant et qui voit circuler de belles valeurs.
Quand j’étais ado, les studio de danse, c’était pas comme ça, ils étaient bien plus rigides et une boule au ventre m’accompagnait à chacun de mes cours pour petit rat d’opéra. C’est donc en toute logique qu’aujourd’hui dans mes cours, ceux de mes collègues ou simplement dans les couloirs du Studio, le bien-être prend la plus grande place. J’ai imaginé un endroit douillet, accueillant, qui sent le café, toujours chaud, à l’ambiance tamisée. Nos invités s’y sentent bien, les enfants, les parents, les professeurs, et ce, pour notre plus grand bonheur.
Sur AWNI, c’est kif-kif, même si un écran nous sépare, je souhaite qu’une fois la vidéo lancée, vous vous sentiez bien, accompagné et en confiance.

Et pour la petite anecdote, je me souviens de mon rdv avec la CPE de mon lycée à Paris, il y a un siècle, à qui j’avais dit vouloir faire de la danse mon métier. Je finissais ma 3ème et il était temps de penser à la filière dans laquelle je voulais continuer. Sa réponse a été claire et nette : “danser n’est pas un vrai métier, tu vas faire un BEP”.
La vie a un humour délicieux car cette année, le fils de cette conseillère s’est installé à Fréjus et son petit garçon prend des cours de danse avec le mien dans notre Studio. 😁

Alors voilà, ma mission elle est là, que ce soit en ligne ou en vrai, je me consacre à vous donner le mouvement.
Ce que je fais pour moi, je le fais pour vous.

Namaste x1000
Je vous embrasse,
Hama

Danse Contemporaine
Yoga
Barre à Terre
Stretch