Self Défense – Hoshin Moosool

PROFESSEUR : CEDRIC LEE

Le Hoshin Moosool est une synthèse élaborée par Maître Lee Kwan Young(pionnier du Taekwondo en France), fruit de plus de cinquante ans d’expérience des arts martiaux. Axée vers la self-défense, elle combine techniques de pied, poing, clé et maniement du hoshin bong (bâton court).

PRESENTATION
Le Hoshin Moosool a été créé à la fin des années 90 par Maître Lee Kwan Young.
Celà signifie en coréen « Self Défense ».
Le Hoshin Moosool est une synthèse de plusieurs arts Martiaux Coréens traditionnels (Hap Ki Do et Tae Kwon Do) et des exigences de la réalité du terrain d’aujourd’ hui.
Le Hoshin Moosool est destiné à toute personne désirant savoir se défendre , mais aussi améliorer ses capacités physiques (cardio, force, agilité, etc..) et mentale (concentration, combativité, contrôle, connaissance et maîtrise de soi, humilité..)
Elles visent l’efficacité, la réalité du combat et évitent la pure esthétique.
Le Hoshin Moosool est un véritable Art Martial.
Ce n’ est pas un sport de combat.
L’ entrainement se pratique dans le respect de la tradition.
A qui respecte les règles et préceptes, le Hoshin Moosool peut servir à tous les âges et dans toutes les situation de la vie.
« Á travers les techniques de combat, c’est contre moi-même que je combat ». Maître Lee. Déjouer un advesaire n’est qu’une facette des arts martiaux, celui qui souhaite approfondir verra que c’est un style de vie.

LE MERCREDI DE 18H00 à 19H00 POUR LES ENFANTS DE 7 A 11 ANS

LE MERCREDI DE 19H00 à 20H00 POUR LES ADULTES