Classique

La danse classique est originaire de la Renaissance italienne. Très longtemps appelé « Balletto italien », il a été ramené en France par Catherine de Médicis et deviendra peu à peu le « ballet de cour français ».

A la base utilisée lors des cérémonies pour distraire les invités, le ballet s’est transformé peu à peu en une véritable danse. Même si la danse classique tire ses origines de la Renaissance italienne, elle se développe surtout en France et en Russie. Louis XIV était d’ailleurs un passionné de danse et c’est notamment grâce à lui qu’elle trouve un nouveau souffle par la création de l’Académie Royale de Danse en 1661.

En plus d’être un art, la danse classique est un véritable sport possédant beaucoup de bienfaits et étant bénéfique pour le corps et l’esprit. La pratique de cette danse fait gagner en élégance et en grâce, elle permet d’améliorer la posture.

Il faut savoir que cette danse est recommandée pour les personnes souffrant de maux de dos. En effet, le renforcement musculaire et les étirements effectués à l’échauffement permettent de muscler les abdominaux et le dos.

Professeur

Maria DEQUIN

Partagez cette page

Facebook
WhatsApp
Email

Maria DEQUIN

Maria DEQUIN

Maria DEQUIN

Maria DEQUIN