C’est la rentrée !

Intervention de Hama Baroudi chez Rosella Hightower pour les classes Danse Études en Danse Contemporaine. Janvier 2012.

Et le texte à lire absolument :

« QUELQU’UN A DEMANDÉ À MA MAMAN QUAND J’ÉTAIS PLUS PETITE…
Pourquoi dépenser autant d’argent pour des cours de danse ?
LA RÉPONSE DE MA MAMAN ÉTAIT TOUJOURS :
Eh bien, j’ai une confession à faire, je ne paie pas pour que ma fille s’entraîne et s’entraîne à danser. Tu sais ce que je paie ?
Je paie pour que ma fille apprenne à être disciplinée.
Je paie pour que ma fille apprenne à prendre soin de son corps et de son esprit.
Je paie pour que ma fille apprenne à travailler avec les autres et soit une bonne coéquipière. Pour qu’il développe sa créativité.
Je paie pour que ma fille apprenne à gérer la déception quand elle n’obtient pas ce qu’elle espérait, et qu’elle découvre que la clé est de travailler plus dur.
Je paie pour que ma fille apprenne à atteindre ses objectifs.
Je paie pour que ma fille comprenne qu’il faut des heures et des heures de travail acharné et d’entraînement pour obtenir des résultats, et que le succès n’arrive pas en une nuit.
Je paie pour la chance qu’aura ma fille de se faire des amis pour la vie.
Je paie pour que ma fille soit dans une salle de danse et pas devant la télé.
Je paie pour ces moments où ma fille revient tellement fatiguée qu’elle veut juste se reposer et qu’elle ne pense pas et n’a pas le temps d’être paresseux ou de mauvaises choses.
Je paie pour tous les enseignements que cette belle discipline lui donne : “responsabilité, dévouement, engagement, sécurité en soi, vivre ensemble, etc, etc. “.
Je pourrais continuer, mais pour être bref.
Je ne paie pas pour des cours de danse, je paie pour les opportunités que vous offre cette discipline de développer des attributs et des compétences qui vous seront très utiles tout au long de votre vie et vous donner une chance de valoriser la vie POUR CE QUE J’AI VU JUSQU’À AUJOURD’HUI… JE PENSE QUE C’EST MON MEILLEUR INVESTISSEMENT. »
Anonyme.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest