DANSE, DANSE Frejus

Les devoirs de vacances…

Nous sommes au mois d’Août et l’heure de la reprise pointe bientôt le bout de ses pieds… La semaine prochaine a lieu le Stage d’Eté et il faut peut-être commencer à faire ses devoirs de vacances. Rassurez-vous, ils sont moins barbants que les leçons de grammaire, d’histoire ou de trigonométrie (je l’ai bien écrit ?).

Après avoir bu un jus de citron bio avec un peu d’eau à jeun à votre réveil le matin, je vous propose de commencer par quelques postures de Yoga que nous avons apprises en cours :

  • Le Chien Tête en Bas ou la Posture Inversée (contre un mur pour les débutants). Elles vont réveiller votre corps et changer le sens d’irrigation de votre flux sanguin. Très bénéfique pour démarrer la journée et chasser les tensions. Pendant le chien tête en bas, chercher à vous détendre et non à vous assouplir. Les muscles sont un peu rouillés et c’est bien normal, le repos du guerrier est important et necessaire aux progrès.  Visualisez vos muscles postérieurs (arrière du corps) qui s’étirent, inspirez et expirez… Relâchez la position, poser les genoux au sol, puis recommencez autant de fois que vous le voulez…
  • Quelques minutes de méditation en silence ou avec la musique de la nature. Nous avons la chance d’habiter une région qui nous offre un cadre idéal pour la médiation. A la plage, dans l’Esterel, sous un arbre ou tout simplement sur la terrasse de notre maison ou appartement, prenez quelques minutes pour vous, pour vous connectez à votre corps et à votre esprit. De préférence le matin et/ou le soir avant le coucher, installez vous confortablement sous une petite brise d’été. Vous pouvez même méditer dans votre lit, dès le réveil, allongé. Evitez de faire ça à la plage en plein pic de chaleur. Le but est d’essayer de ne penser à rien à part au moment présent, de prendre conscience de sa respiration et se recentrer. Sur le long terme ces quelques minutes (qui peuvent être pratiquées n’import où n’importe quand) ont des bienfaits que vous ne soupçonnez pas ! Parole de mordue de Yoga !
  • Ecoutez de la musique et dansez dans votre tête. Mettez vos écouteurs, rentrez danss votre bulle, enclenchez votre playlist préférée et dansez, dansez, dansez. L’imagination et l’imaginaire sont très importants pour le danseur. Imaginez vous en train de danser votre propre chorégraphie. Fermez les yeux, improvisez et laissez-vous aller… En attendant de reprendre pour de vrai…:)

Je vous souhaite un bel été et je vous embrasse,

Hama

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s